Habillez-vous confortablement et prévoyez de porter des vêtements souples et faciles à enlever si nécessaire, en particulier si votre kinésithérapeute vous demande de vous allonger ou de faire des exercices spécifiques.
Soyez ouvert et prêt à suivre les recommandations de votre kinésithérapeute. N’hésitez pas à lui poser des questions si quelque chose n’est pas clair, et suivez ses instructions aussi précisément que possible.
Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à vous préparer efficacement pour votre séance de kinésithérapie
1
Lors du premier rendez-vous. Merci de bien vouloir préparer :
2
Le masseur-kinésithérapeute établit avec vous un bilan diagnostic kinésithérapique.
Ce bilan se décompose en deux temps :
Un entretien : recueil des informations à propos de vous, votre environnement social et professionnel, vos antécédents médicaux, la douleur et/ou la raideur que vous ressentez et leur répercussion sur vos activités.
L’examen physique : évaluation des déficits (troubles cutanés, vasculaires, mobilité articulaire, force musculaire, troubles neurologiques, …)
Avec ce bilan, nous décidons ensemble d’un plan de traitement : nature du traitement, rythmes et nombre des séances.
3
Les consultations se font du lundi au vendredi
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou internet en précisant vos créneaux horaires préférentiels.
Pour tous les soins de kinésithérapie classique, notre cabinet patrique des honoraires conformes aux tarifs de l’Assurance Maladie.
Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d’exigence exceptionnelle de votre part.
Les actes de kinésithérapie prescrits sont remboursés par le régime obligatoire de sécurité sociale et par le régime complémentaire des mutuelles.
4
Certains actes spécifiques peuvent être hors convention ou sans prescription médicale et ne seront à ce titre pas pris en charge par la sécurité sociale.
D’autres pouvant être pris en charge par la mutuelle.
Nous pratiquons le tiers-payant avec les caisses de sécurité sociale (CPAM, MFP, RAM, MSA, MGEN, Caisse SNCF, Régime Spéciaux, etc…) et avec les Mutuelles partenaires.
Nous acceptons également les patients bénéficiaires de la CMU et de la CMU complémentaire avec présentation des attestations en cours de validité.
5
Adhérant à une Association Nationale de Gestion Agréée des professionnels de santé, le paiement par chèque est accepté ainsi que le règlement en espèces. Nous n’acceptons pas le paiement par carte bancaire.
Masseur Kinésithérapeute et kinésithérapie du sport, rééducation, tests isocinétiques, … Nous assurons une prise en charge individuelle personnalisée.